Conseils de bonnes pratiques :

Maintenir la PRESSION DE CHAUFFAGE entre 1.2 et 1.5bars

Il est possible que sur les quelques jours qui suivent un entretien il y ai besoin d’ajouter de l’eau dans l’installation (maximum 2 ou 3 fois), en revanche si dans l’année vous devait ajouter de l’eau régulierement (plus de 5 fois dans l’année) il faut nous le signaler.

Laissez vos ROBINET DE RADIATEURS OUVERTS L’ÉTÉ

Chaque année, lors de la remise en route du chauffage, certains radiateurs ne chauffent pas. Ceci est dû au fait que les robinets thermostatiques sont restés bloqués. Pour éviter ce désagrément, laissez les grands ouverts (en position maximale de chauffe) tout au long de l'été.  Le chauffage étant coupé durant cette période de l'année, cela ne changera en rien vos consommations.

Penser au DÉSEMBOUAGE

Il est conseillé d’effectuer un désembouage tous les 5 à 8 ans maximum (surtout pour les systéme avec plancher chauffant) pour permettre le bon fonctionnement du dispositif de chauffage et éviter la corrosion (percement) et l’obstruction des équipements du réseau.

CUVE FIOUL niveau mini et remplissage

Bien veiller à ajouter du fioul dans la cuve avant que le niveau soit inférieur à 30cm.
Lors d’une livraison de fioul couper la chaudière et attendre au moins 4 heures, avant de la rallumer.

CHAUDIÈRE : quand et pourquoi en changer ?

Une chaudière a une durée de vie limitée. Mais il ne s’agit pas d’attendre le dernier moment pour la changer !

Votre chaudière a presque 15 ans , c’est la durée de vie moyenne d’une chaudière, même si certaines peuvent atteindre les 20 ans ou même les 25 ans (chaudière Frisquet par exemple).

Votre chaudière tombe en panne régulièrement, Les pannes sont le signe le plus évident que votre chaudière commence à fatiguer sérieusement. Les réparations représentant un vrai budget, de plus en plus lourd quand la chaudière vieillit, il peut être préférable d’acheter un nouvel appareil.

Vous souhaitez faire des économies d'énergie, Les nouvelles générations de chaudières sont moins gourmandes en énergie, et donc plus économes. Citons par exemple les chaudières THPE à condensation, qui permettent de produire davantage d’énergie sans consommer plus. À la clé, jusqu’à 30 % d’économies d’énergie par rapport aux chaudières d’une quinzaine d’années, ou la PAC idéale pour remplacer une chaudière fioul ou gaz propane avec plus de 110% d’efficacité énergétique saisonnière.
Source ADEME: Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie température

CONTACT DIRECT     AVEC VOTRE ARTISAN :

Sélectionné par Bilik le réseau d'artisans de confiance
Réseau Bilik : Sélection d'artisans et professionnels de confiance
reconnu garant environnement Professionnel Qualifiée Qualibat RGE

Site mis à jour le 09/04/2022

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

08:30  - 18:00 

Samedi :

Permanence téléphonique réservée aux clients sous contrats de

09:00 - 18:00.

 

Pas d'intervention les samedis, dimanches et jours fériés.

Contact direct avec votre Artisan

     ENVOYER UN MAIL

Zone d'intervention

 Voir les avis sur Bilik

Grenoble

Chambéry