Dans de nombreauses régions, l'eau distribuée est très souvent calcaire.
De ce fait, les particuliers, les collectivités et les industruels sont confrontés aux problèmes suivants :
Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions pour lutter contre le calcaire (adoucisseur, système par électrolyse galvanique, système magnétique, système au CO2). Mais elles demandent soit de l'entretien, soit des consommables ou une installation complexe.
Afin d'éviter toutes ces contraintes, l'anti-calcaire EFICALK a été conçu pour fonctionner, tout en ayant une efficacité exceptionnelle :
Ce qui fait l'efficacité de l'anti-calcaire EFICALK, c'est son pouvoir exceptionnelle de transformer le calcaire sous sa forme incrustante (calcite) en aragonite inerte et non incrustante. Et cela en ajoutant aucun produit à l'eau de votre réseau et en ayant aucun rejet.
.
En traversant l'anti-calcaire EFICALK, l'eau soumise à un effet Vortex, passe au sein d'un champs de basses fréquences qui va modifier la structure cristaline du calcaire. Le carbonate de calcium et de magnésium est transformé en aragonite.
L'aragonie associée au flux d'eau permet de dissoudre le tartre incrusté sur les parois des canalisations, sur les résistances des chauffes-eau, sur les plaques des échangeurs. L'anti-calcaire EFICALK a donc également un puissant effet anti-tartre. Une fois le détartrage effectué, il restera une fine couche de protection homogène (patina).
L'antitartre EFICALK participe également à la lutte contre les phénomènes d'oxydation. Le champ de basses fréquences permet d'apporter l'énergie indispensable à combattre la corrosion.
L'anti-calcaire EFICALK est installé directement sur l'arrivée eau froide générale. L'eau froide étant traitée, elle alimente le ballon d'eau chaude, entre dans le réseau d'eau chaude et doit être retraitée sur le retour de boucle par un deuxième appareil. Cela assurera un post-traitement efficace et permettra à l'équipement entier d'être protégé.
Le système anti-calcaire et anti-corrosion EFICALK assure :